Nos types de Coaching

Publié le par Lionnel

Coaching de Résolution :

Il permet de surmonter des difficultés et de sortir de problématiques récurrentes, sources de fragilisation individuelle et d’obstacles au développement : déficit d’efficacité, stress chronique, blocage relationnel, manque de confiance en soi ou d’estime de soi, motivations contradictoires, situation d’échec, peur de gagner et du succès.

 Exemples :

- Etablir un diagnostic de dysfonctionnement intra et inter équipes,

- Réguler les tensions pour une cohésion d’équipes plus forte,

- Résoudre des conflits de relation, de rôle ou de territoire,

- Arbitrer entre des options de même valeur objective apparente, sources de conflits de motivation

- Conduire une médiation entre collaborateurs

- Apprendre à mieux gérer son stress …

 

Coaching d’Evolution :

Il permet d’accroitre ses capacités et ressources personnelles et de mieux s’adapter à des situations de changement, choisies ou non, avec sérénité et flexibilité.

 
Exemples :

- Identifier ses points forts (talents, motivations) et exprimer pleinement son potentiel,

- Revaloriser ses ressources personnelles,

- Elargir son champ de conscience personnel, relationnel et professionnel,

- Pratiquer l’écoute active et communiquer avec assertivité,

- Accroitre sa capacité d’adaptation et de flexibilité,

- Rechercher et maintenir un état de performance et d’excellence,

- Retrouver une dynamique et une cohérence après une épreuve,

- Optimiser ses relations interpersonnelles,

- Développer ses capacités managériales …

 

Coaching de Projet :

Il permet d’augmenter les options et les choix en connaissance de cause, en accord avec ses valeurs, afin de trouver ses propres solutions, adéquates et élégantes.

 Exemples :

- Relever des défis,

- Prendre de nouvelles responsabilités,

- S’orienter pour trouver sa voie et construire un projet conforme à sa personnalité,

- Elaborer son projet de vie,

- Déterminer, clarifier et atteindre des objectifs ambitieux,

- Mobiliser ses capacités dans un système d’interactions complexes,

- Organiser des évènements complexes,

- Préparer un argumentaire en vue d’une présentation lors d’évènements publics,

- Intégrer un groupe humain complexe (entreprise, équipe, école, université, association …),

- Créer ou reprendre une entreprise,

- Recruter : trouver la bonne adéquation homme / poste / objectif / entreprise.

 

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